Aqaba - Etape avant le Wadi Rum

Aqaba


Aqaba ne présente pas grand intérêt si ce n'est pour ceux qui aiment la plongée car il paraît que la région regorge de bons sites au sud de la ville mais elle est également pratique pour se rendre dans le Wadi Rum .



Pour plus d'infos cliquez ici Wadi Rum .

Drapeau d'Aqaba


En effet , le désert n'est pas loin , 70 km jusqu'au village de Rum , cela permet de partir de bonne heure le matin pour pouvoir attaquer le désert après . La gare routière n'est pas loin , je l'ai indiquée sur la carte ci-dessous :



Pour l'hôtel j'ai trouvé le Jordan Flower Hotel , comme je suis arrivé un vendredi , les prix augmentent un peu le week-end qui pour les Jordaniens est le vendredi et samedi . En fait Aqaba est un peu la Côte d'Azur jordanienne .

Jordan Fower Hotel à Aqaba

Pour en revenir à mon hôtel , il m'a coûté 15 € la première nuit et 10 € la deuxième car la nuit du samedi au dimanche je dormais dans le désert . C'est un peu roots comme hôtel mais on s'en fout , c'est juste pour dormir . La salle de bain sur le palier me faisait flipper avec les fils électriques apparents mais je n'ai pas fait le con comme Claude François et ça s'est bien passé .


Jordan Flower Hotel Aqaba


Le temps d'aller dans le désert , j'avais laissé les affaires dont je n'avais pas besoin à l'accueil de l'hôtel sans prendre de chambre moyennant 5 € , c'est pratique . Autant il faisait frais à Amman , autant là à Aqaba c'était intenable la journée , on ne pouvait que faire la sieste et pourtant ce n'était que le mois d'avril, j'ose même pas imaginer en plein été !

Les Jordaniens viennent donc profiter de la mer qui , à part la Mer Morte bien sûr mais c'est pas pareil du tout , est le seul endroit en bord de mer .

Maillots de bain jordaniens


Les maillots de bain des filles sont super sexy !

Je me suis assis sur la plage un soir pour regarder le coucher de soleil sur la ville d'Eilat en Israël juste en face et un groupe de jeunes est venu me parler , je leur apprenais des mots en Français et eux en Arabe c'était cool .

Vue sur Eilat depuis Aqaba


Le lendemain je voulais louer une voiture pour aller jusqu'à Madaba et revenir par la Mer Morte , ça m'a coûté 50 € comme au Maroc . Je n'ai pas trouvé moins cher , je suis allé chez Avis sur la corniche et ça s'est bien passé , pas d'embrouille . A priori l'agence Avis n'existe plus mais vous avez d'autres sociétés comme Europcar , Hertz ...

Glass Boat Aqaba


Je voyais toujours des Glass Boat , je croyais que c'était des bateaux où l'on mangeait des glaces et non en fait , c'est des bateaux pour voir les fonds marins , il y a une vitre sous la coque !



Sinon à Aqaba même , vous pouvez aller visiter le fort ou flâner le long de la plage le matin ou le soir , il y a des vendeurs et une bonne petite ambiance et fatalement vous rejoindrez le plus haut drapeau du monde , 137 mètres , déjà que celui d'Amman est balaise mais celui là est encore plus haut !

Plage publique d'Aqaba


Le port est une balade sympa également , je regardais les bateaux quand soudain un mec m'invite à visiter le sien . Je me suis demandé quelle allait être l'embrouille et non , c'était juste pour boire une bière et parler de la France qu'il connaissait bien , cool .

Plage privée Aqaba




Accueil          Jordanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire