Matera en Basilicate

Matera en Basilicate en Italie


Matera est un joli village en Basilicate perché au bord d'une gorge , c'est là où Mel Gibson tourna son film " La passion du Christ " , c'est vrai qu'on se croirait presque à Jérusalem à l'époque de Jésus surtout dans la vieille ville bien sûr . Je n'ai pas eu beaucoup de chance car les rayons du soleil se sont fait très rares les deux jours où j'y étais , dommage pour les photos .



J'ai trouvé un hôtel à 35 € la nuit pas loin de la gare routière , il s'appelle Albergo Roma avec toilettes et salle de bain dans la chambre et le Wifi , voici son emplacement ainsi que celui des bus :


Voici le Street View de l'hôtel :



L'hôtel est le point à droite et les deux autres repères sont les arrêts de bus . D'ailleurs , à ce propos , ce n'est pas du tout indiqué les bus alors bonne chance pour choper le bon . Pour rejoindre Metaponto après mes deux jours passés à Matera j'ai lutté pour trouver mon bus . Il y en avait un à 8h00 du mat et j'étais sur place à 7h30 pour être sûr de ne pas le louper et bien je l'ai loupé quand même ! Il y avait la destination finale ( rien à voir avec les films du même nom lol ) ainsi que les villes traversées à l'avant du bus comme en France mais je n'ai jamais vu Metaponto . Soit , admettons que je n'ai pas bien vu , je retente donc ma chance avec le bus de 12h30 et c'était le même scenario . Bref j'ai fini par demander aux chauffeurs s'ils ne descendaient pas par hasard à Metaponto et j'ai fini par trouver mais y'avait toujours rien d'indiqué !

Matera en Basilicate en Italie


Les tickets de bus et les horaires se trouvent au café du coin ( avec le store rouge ) , voici son emplacement en Street View :



La vieille ville est très chouette à visiter , c'est un vrai labyrinthe de petites ruelles qui montent et qui descendent , si en plus vous avez du soleil , ça doit être beau , on se croirait vraiment à une autre époque . On s'attend presque à voir jésus Christ débarquer avec sa croix à chaque coin de rue , lol . Au fil de ma visite , je me suis retrouvé sur une place avec une messe en plein air , c'était sympa même si je n'ai pas assisté à la messe .

Messe en plein air à Matera


Puis à la fin de la messe , on a eu le droit à une procession avec la Madone qui a fait le tour du village . je me suis d'ailleurs incrusté dans le cortège qui a duré plusieurs heures . Avec les bénédictions du curé et les chants tout au long du parcours c'était sympa .

Procession à Matera en Basilicate en Italie


J'avais prévu d'aller faire une petite rando pour aller sur les collines en face de la vieille ville de l'autre côté du précipice mais comme il pleuvait , j'ai laissé tomber , dommage .



Accueil          Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire