Taghit - Petite visite rapide

Paysage de Taghit


Pour les personnes proches de la nature à la recherche de calme Taghit est la destination idéale , c'est vraiment génial . Prononcer " Tarite " , le village n'est vraiment pas grand mais la proximité du Grand Erg Occidental vaut vraiment le détour , personnellement j'ai préféré Taghit à Timimoun pour une question de proximité des dunes car le village de Timimoun est chouette quand même avec sa palmeraie .



Pour l'hébergement je savais qu'il existait une auberge de jeunesse mais après m'être tapé la route depuis Sidi Bel Abbès je voulais me reposer tranquille . Voici un petit plan du village avec ses principaux centres d'intérêt :


Afficher Taghit sur une carte plus grande

Du coup je suis allé à l'hôtel Taghit , la chambre était à 2030 dinars soit à peu près 20 € avec salle de bain ( toilettes + douche ) , télévision , frigo et clim , c'était très bien et calme . Il est censé rouvrir cette année en 2015 pour cause de rénovation totale donc si quelqu'un à l'info , je suis preneur :)

Hôtel Taghit


La raison pour laquelle j'ai préféré Taghit à Timimoun c'est la proximité des dunes , si on est pas véhiculé comme moi , on a accès aux dunes en 2 minutes alors qu'à Timimoun elles sont très loin . Bref , vous avez le choix entre aller dans les dunes , escalader les rochers ou marcher dans le reg juste en face . Le temps était couvert le matin avec beaucoup de vent mais ça s'est levé dans l'après-midi .

Dunes à Taghit


Je suis allé me balader dans les environs et si vous voulez prendre de belles photos des dunes , vous pouvez escalader l'endroit que j'ai indiqué sur la carte là où il y a une ruine d'habitation .

Voici une vue 360 ° des dunes autour de Taghit pour vous donner une idée , c'est génial :)



 Le vieux Ksar doit être chouette à visiter mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire tout le tour car il faisait nuit de bonne heure .

Paysage de Taghit


En ce qui concerne les transports si vous voulez descendre au sud vers Timimoun , il faut retourner à Bechar pour prendre un bus longue distance . Essayez de vous renseigner sur les horaires des bus à Béchar histoire de ne pas flinguer une journée d'attente comme moi ou partez plus tard de Taghit . Pour ma part j'étais à 6h30 sur la place centrale de Taghit à attendre un hypothétique mini bus pour Béchar , on m'avait dit que le premier bus passait aux environs de 7h00 du matin . Il arrive effectivement vers 7h00 mais plein ! En effet , avant d'arriver sur la place centrale , le mini bus a déjà fait le tour du village pour prendre les habitants et il n'y a plus de place . Il faut alors attendre le prochain et je ne savais pas s'il en passait un toutes les heures ou pas alors le mieux est de prendre un taxi collectif : 150 dinars .

Attente du mini bus à Taghit


Ensuite je suis arrivé à Béchar à 8h15 du matin et mon bus pour Timimoun était à 18h00 donc un petit peu en avance . J'avais prévu d'aller passer une nuit dans les dunes et je m'étais dit que je le ferai à Timimoun mais les dunes étaient beaucoup trop loin là-bas du coup je n'ai pas pu bivouaquer .

Cimetière de Taghit


A noter que si vous avez du courage , vous pouvez skier sur les dunes mais il n'y a pas de remonte pente , c'est du vrai sport car remonter une dune avec des chaussures de ski et avec les skis dans les mains : bonne chance . Comptez à peu près 1h00 de remontée pour 30 secondes de descente lol , ils étaient motivés les mecs !



Accueil          Algérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire