Tarifa - Visite rapide

Côtes marocaines vues depuis Tarifa


C'est la ville la plus au sud de l'Espagne mais aussi de l'Europe toute entière , comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus , on voit bien les côtes marocaines depuis Tarifa , le continent africain à 13 km de l'Europe séparé par le célèbre Détroit de Gibraltar .


Détroit de Gibraltar


Non seulement vous avez l'Afrique juste en face de vous mais si vous tournez la tête à droite vous voyez la Mer Méditerranée et sur votre droite l'Océan Atlantique , c'est une situation géographique particulière .

El viento à Tarifa


Comme l'indique la photo ci-dessus , vous n'échapperez pas au vent permanent sur cette portion de territoire , il souffle continuellement et j'avais même du mal à tenir debout quand je suis allé au bout de la petite presqu'île qu'on voit sur la photo montage ci-dessus . Pour les amateurs de voile en tout genre , c'est " The place to be " .

Plage de Tarifa


Pour l'hôtel , je suis allé au premier que j'ai trouvé : l'Hostal Dori  . La réception et les chambres se trouvent à deux endroits différents mais c'est pas loin ( 200 mètres max ) , j'ai fait un plan pour mieux voir :

Hostal Dori à Tarifa



Et voici l'hôtel en Street View :



Chambre à 25 € , j'ai pas réussi à négocier mais c'était très bien : toilettes , douche et télévision .

Ensuite , si vous voulez vous rendre à Vejer de la Frontera , le bus qui file vers Cadiz vous déposera à Vejer la Barca et vous montez sur 1 ou 2 km pour arriver à Vejer de la Frontera .

Tarifa est malheureusement une zone sensible en termes de clandestinité et c'est bien triste pour tous ces pauvres malheureux , les Haragas , qui périssent dans le Détroit de Gibraltar avant d'avoir atteint leur " Eldorado " .

 Pour la visite , vous pouvez aller vous promener dans la vieille ville , c'est sympa ou rester des heures à regarder les bateaux passer avec le Maroc en toile de fond . Je conseille vraiment cette destination ne serait-ce que pour sa situation géographique exceptionnelle .

Plage de Tarifa





Accueil          Andalousie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire