Trebisacce - Petite étape rapide

Vue de Trebisacce


En ce qui concerne Trebisacce , je n'ai pas grand chose à dire car ce n'était qu'une étape avant de rejoindre Reggio Calabria . Je suis parti de Matera en Basilicate en bus avec un changement à Metaponto pour attendre le train qui va jusqu'à Reggio en longeant toute la côte . J'ai attendu un bon bout de temps à la gare de Metaponto car les trains ne sont pas super fréquents . On s'est pris un orage monstrueux sur la route de Matera à Metaponto , heureusement que j'étais pas dessous car tout était inondé . Il m'a ensuite rattrapé à Trebisacce , on le voit arriver sur la photo ci-dessus .



Gare de Metaponto


En ce qui concerne l'hôtel à Trebisacce j'ai eu de la chance car après 30 minutes de recherche j'ai demandé dans un bar s'ils ne connaissaient pas un hôtel et ils m'ont indiqué l'endroit , c'est l'Albergo Noia , très bien et pas cher à 17 € voire peut-être 14 ou 15 € je ne m'en rappelle plus très bien faut que je regarde mes notes . Voici son emplacement  :


Afficher Trebisacce sur une carte plus grande

Et voici le Street View :



Les gens étaient super gentils , c'est la mère avec son fils , ils ont regretté que je reste pas plus longtemps .

Bateaux à Trebisacce


Sinon pour la visite vous avez la plage avec les pêcheurs mais aussi le vieux village tout en haut qui est cool à voir , ça fait vraiment Italie profonde . Je voulais aller faire une rando parmi les oliviers mais c'était le bazar et il faisait pas beau .



Accueil          Italie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire