Almeria et Randonnée à Cabo de Gata

Arènes d'Almeria


La vieille ville d'Almeria est chouette mais c'est surtout une ville étape pour se rendre soit dans le Parc Naturel de Cabo de Gata - Nijar soit dans le Désert de Tabernas . J'avais prévu de faire les deux mais comme il pleuvait c'était chiant , sauf sur la photo ci-dessous qui sont les 5 seules minutes de soleil que j'ai eu  . Voici où se situent les deux lieux à visiter par rapport à la ville , à noter que l'endroit est très réputé pour la plongée sous-marine mais je ne connais pas les sites :




Afficher Almeria et Cabo de Gata sur une carte plus grande

Jaune : Almeria
Vert : Tabernas
Rouge : Cabo de Gata

Almeria est bien desservie par les transports , vous avez une gare routière et une gare ferroviaire l'une à côté de l'autre . En ce qui concerne mon hôtel j'ai pris la Pension Nixar . Voici les emplacements ci-dessous :


Afficher Almeria sur une carte plus grande

Voici le Street View de l'hôtel :



Chambre à 25 € avec toilettes, douche , télévision . Très bien comme hôtel même s'il est un peu cher comparé aux prix des hôtels en Andalousie en général .

Ruelle à Almeria


La visite de la ville est assez rapide . Le petit quartier avec ses ruelles proches de l'Alcazaba est sympa . Vous avez également des arènes pour les corridas .

Ruelle à Alméria


Pour rejoindre Cabo de gata , vous prenez le bus à la gare routière d'Almeria , c'est bien indiqué sinon demandez au guichet . Une fois dans le bus , il vous déposera à cet emplacement au village de Cabo de Gata après 1 heure de trajet car il s'arrête partout :


Afficher Cabo de Gata sur une carte plus grande

Voici l'arrêt de bus en Street View :



Cabo de Gata est un tout petit village au bord de la mer . Quand j'y suis passé c'est comme s'il avait été déserté et avec le temps de Toussaint qu'il faisait , c'était super lugubre .

Route pour Cabo de Gata en Andalousie



Tout était fermé mais il restait un bar d'ouvert pour attendre le bus pour le retour , heureusement . En ce qui concerne les hôtels , je n'en ai pas cherché puisque je devais planter ma tente dans les collines sauf qu'avec la pluie j'ai vite changé d'avis et je n'ai randonné que pour la journée .

Habitations à Cabo de Gata


Il y a moyen de faire de belles balades dans le coin pour peu qu'il y ait du soleil , on peut apercevoir le phare du cap , les marais salants ainsi que les flamants roses .

Village de Cabo de Gata


Pour ce qui est des chemins de randonnées , je vous invite à consulter mes cartes de l'Andalousie dans cette rubrique : Cartes des Parcs Naturels de l'Andalousie , elles sont très précises .

Carte de Cabo de Gata - Nijar



Au départ j'avais prévu de faire le tour du parc naturel pour terminer à Carboneras mais comme ça faisait déjà une semaine qu'il pleuvait en Andalousie ( c'était au mois de mai ) je me suis dit que ça n'allait pas s'arrêter et j'ai laissé tomber .

Flamants Roses


L'église abandonnée file un peu les jetons !

Eglise abandonnée à Cabo de Gata


Y'a un truc qui me saoule c'est que cette péninsule de l'Andalousie est réputée pour être la zone la plus aride d'Europe avec le Désert de Tabernas , il ne tombe pas plus de 100 millimètres d'eau par an ... et ils sont tombés pendant que j'y étais , Grrr !!!

Cabo de Gata sous la pluie




Accueil          Andalousie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire