Baena et Zuheros

Village de Zuheros


Le village de Baena est pas grand et j'ai quand même trouvé le moyen de galérer pour trouver un hôtel , ils étaient complets ou trop chers . Après pas loin d'une heure de marche , en montée entre autre , j'ai enfin trouvé mon hôtel !



Campagne


L'hôtel se trouve au-dessus d'un restaurant , super bien et pas cher : 17 € . C'est El Méson - Pension Rincon , selon les chambres , les toilettes et les douches sont sur le palier mais y'a la télévision dans la chambre et aussi le restaurant juste en dessous pour le petit dèj et les repas c'est cool . Voici son emplacement :


Afficher Baena sur une carte plus grande

Voici le Street View de l'hôtel :



Bon , le village est sympa mais comme tous les petits villages , on a vite fait le tour ... du coup direction un autre petit village , celui de Zuheros .

Ruelle à Baena


Pour aller à Zuheros , vous prenez le bus à la gare routière de Baena et il vous déposera à l'endroit indiqué ci-dessous :


Afficher Zuheros sur une carte plus grande

Voici l'arrêt de bus en Street View :



Le petit village est bien sympathique avec les petits vieux assis sur leur banc qui passent le temps et les petites ruelles calmes . Le tour du village est assez rapide mais on peut aller se balader dans les collines environnantes .

Pont à Zuheros


A un moment donné j'ai pris un petit chemin super cool mais qui n'en finissait pas , je ne savais pas du tout où il allait alors j'ai du couper à travers champs car mon dernier bus était à 19h00 pour rentrer à Baena ... bonjour les ronces que je me suis tapées !

Toits de Zuheros


Si vous voulez acheter de quoi manger pour votre randonnée , mieux vaut le prévoir avant car les tarifs sont assez élevés dans les petits villages , ce qui est logique . Bref pour en revenir à ce petit village , c'est vraiment l'idée que l'on se fait de l'Andalousie , un petit village blanc entouré de champs d'oliviers et de collines , trop cool !



Accueil          Andalousie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire