Alexandrie - Petite étape rapide

Taxi devant la gare ferroviaire à Alexandrie


Quand on parle d'Alexandrie on pense souvent à Alexandra 😃. Mais on peut aussi penser à Alexandre Le Grand , c'est quand même lui qui a fondé la ville en -331 ans notre ère .

Si vous souhaitez vous rendre dans l'ouest du pays , Alexandrie est un passage obligé , vous y prendrez soit le bus , soit le train .



C'est une ville beaucoup plus calme que Le Caire et je n'ai eu qu'un courte journée pour la découvrir , j'étais en fait en transit pour aller à l'oasis de Siwa .

Gare ferroviaire à Alexandrie


Il faut compter 2h30 de train depuis Le Caire et vous arriverez certainement à la gare centrale Misr . Vous aurez pas mal de chauffeurs de taxi qui vous lâcheront pas mais ils sont sympas 🚕 .

Pour l'hôtel je suis allé à l'Hôtel Union , très bien à 55 £ la chambre avec toilettes et douche sur le palier . Grande chambre avec vue sur la mer .


Afficher Alexandrie sur une carte plus grande

C'est une ville agréable pour se balader , vous pouvez longer le bord de mer jusqu'au Fort Qaït Bey , l'ancien emplacement du Phare d'Alexandrie .

Fort Qaït Bey à Alexandrie


Vous pouvez vous promener dans les petites ruelles de la ville jusqu'au souk très animé puis faire le tour des grandes mosquées .

Ruelle d'Alexandrie


Pour vos déplacement dans la ville , vous avez la marche à pied mais également le tramway qui amuse beaucoup les enfants :

Enfants sur le tramway d'Alexandrie


Les taxis sont classes , on voit de vieilles voitures de toutes les marques genre des R12 ou des vieilles fiat super bien entretenues comme si elles sortaient du garage .

Taxi à Alexandrie


Pour vous rendre à Siwa , le mieux est de réserver votre billet à l'avance aux bureaux de la compagnie West Delta non loin de l'office de tourisme à côté de la place Saad Zaghloul . Un petit conseil , demandez à la nana du guichet de vous écrire la gare routière en arabe sur un bout de papier afin de le montrer au chauffeur de taxi car beaucoup ne parlent pas Français et ça fait gagner du temps .

Port d'Alexandrie


Au détour d'une rue , un mec m'a accosté , je pensais que c'était un vendeur ou quelqu'un qui voulait me demander une cigarette mais non . C'était une personne à qui j'avais demandé ma route la vieille au sud du Caire et il m'a reconnu en plein centre d'Alexandrie , le monde est petit parfois 😊 .




Accueil          Egypte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire