Dahab dans le Sinaï


Plage de Dahab


Dahab est un village purement touristique sans aucun intérêt si ce n'est pour la plongée sous-marine , ce qui n'était pas mon cas . D'ailleurs pour celles et ceux que ça intéresse , voici une carte des principaux spots de plongée à Dahab :



Spots de plongée sous-marine à Dahab

Je me suis rendu dans ce village uniquement pour aller au Mont Sinaï et aussi parce que mon guide Lonely Planet en faisait la promo .

Barque abandonnée à Dahab


Arrivé le soir à la nuit j'ai senti que ça avait l'air pas top vu mon hôtel , trop nickel tenu par des européens . D'ailleurs , à chaque fois que je tombe dans des hôtels classes , c'est toujours là que je trouve des blattes et ça a pas loupé !

Le nom de mon hôtel était le Sunsplash Hotel . Bref il était 22h00 et après 9h30 de bus j'étais fatigué  pour entamer la recherche d'un hôtel , je suis monté dans un 4x4 qui venait chercher un autre touriste pour l'amener à son hôtel .

Voici l'emplacement de l'hôtel et de la gare routière :


Afficher Dahab sur une carte plus grande

Je suis quand même allé faire une balade nocturne dans le village histoire de voir combien de temps j'allais y rester . Dahab se résume à un promenade bordée de restaurants , de boutiques et de bars " branchés " le long de la baie . En fait le village a été la cible d'un attenta en 2006 et tous les hôtels sont laissés à l'abandon à l'image des ghost town aux Etats-Unis .

Promenade à Dahab


Mon choix était fait , il fallait absolument que je trouve un bus le lendemain matin pour le Monastère de Saint-Catherine dans le Sinaï . Je n'avais rien à faire à Dahab .



Voici des infos pratiques ( en anglais ) sur le Monastère Sainte-Catherine ( le lien a plus de 4 ans ) .

Mon guide ne mentionnait qu'un seul bus mais à 9h30 du matin ... trop tard pour le monastère car les visites ne se font que le matin , ça faisait du midi au monastère , c'était foutu .

Superbe plage de Dahab


Comme il était presque minuit , je me suis dit que je n'aurai aucun renseignement à cette heure ci et qu'il fallait mieux que je me lève à la fraîche et prendre le premier taxi ou mini bus à 6h00 du matin , comme au Maroc . Seulement , à 6h00 , pas un chat dans les rues et encore moins un taxi ou mini bus , ça m'a saoulé . J'ai finalement trouvé un taxi qui m'aurait bien emmené au monastère ... mais pour 90 euros !


Dahab


L'heure tournait et ma dernière solution était de prendre le bus de 9h30 , tant pis pour le monastère , au moins je serai dans le Sinaï et j'aurai pu faire un peu de rando sportive . Arrivé à la gare routière , le guichetier me dit qu'il n'y a pas de bus pour Sainte-Catherine aujourd'hui : " Revenez demain ! " me dit-il ! Snif !!

Dahab


Sur internet , avant mon voyage , j'avais repéré une réserve avec des mangroves juste au sud de Dahab , la réserve de Nabq . De retour à mon hôtel , je pose vaguement la question à un mec qui faisait parti du staff plongée : " Bonjour , comment peut-on faire pour aller à la réserve de Nabq ? " et il me répond : " La réserve de quoi ? Je connais pas ! " . C'est sans commentaire c'est comme si moi parisien on me demandait où se trouve le Trocadéro . Je lui montre sur la carte où ça se trouve , c'est pile au détroit de la Mer Rouge , il ne connaissait vraiment pas c'est ouf pour un gars qui fait de la plongée quand même !


Accueil          Egypte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire