De Albuquerque à Las Cruces ( White Sands National Monument )

White Sands National Monument

Après avoir passé une bonne nuit à Albuquerque , j'ai étudié la route à prendre le soir et j'ai repéré une Scenic Route 🚗 au départ de Santa Fe ( La route turquoise ) . Très bien comme ça je vais pouvoir aller faire un petit tour dans cette ville rapidos !


Habitation à Santa Fe

Voici mon parcours sur Google map :






Et voici la version plan :

Mon parcours Albuquerque -> Las Cruces

Je me suis donc arrêté une heure ou deux dans le centre de Santa Fe , il y avait un max de monde , c'était jour de marché , certaines maisons ont une chouette architecture .

Architecture de Santa Fe

Parfois on aurait dit un décor de Western 😊

Je suis même passé dans une rue où il y avait un restaurant qui s'appelle " Café Paris " avec la p'tite Tour Eiffel qui va bien pour indiquer la direction 😛

Café Paris à Santa Fe

Après Santa Fe , direction le sud pour aller voir le désert de sable blanc en empruntant une petite route de campagne très jolie avec pas mal de bikers en mode bandana et Harley Davidson 😄

Eglise non loin de Santa Fe

Cette église n'était pas facile à prendre en photo , il fallait escalader une colline puis zoomer comme un malade avec l'appareil photo puis prendre la photo à travers le grillage , on a l'impression qu'elle est au milieu de nulle part naturellement mais non , c'est tout barricadé 😑




Mais c'est une chapelle typique du coin et je ne pouvais pas passer à côté 😊

Enfin j'arrivais au désert de sable blanc ou White Sands National Monument , voici le plan du site :

White Sands National Monument Map

Il s'agit en fait d'une seule route praticable en voiture de tourisme mais c'est un truc à voir !

Sable blanc au Nouveau-Mexique

C'est un endroit assez magique , on se croirait aux sports d'hiver tellement le sable est blanc :o

J'en ai même vu qui faisaient de la luge en short 😂 ☃

Des gens qui font de la luge dans la sable blanc :D

Le ticket d'entrée est à 5 $ par personne , c'est pas cher et pour les enfants de moins de 16 ans c'est gratuit , il y a moyen de passer une bonne journée . En revanche pour les photos il vaut mieux en faire soit le matin , soit le soir en fin d'après-midi car sinon le soleil est beaucoup trop réverbérant sur le sable blanc .

Ambiance neige au Nouveau-Mexique

Moi qui fais la collection de sable , entre le sable rouge de Monument Valley , le jaune de Mojave Park et le blanc de White Sands ça fait une belle palette 😊




White Sands

Vous pouvez également tenter une randonnée dans les dunes , ça doit être chouette . Bon les dunes ne sont pas très grosse mais ça doit être super quand même , les yuccas sont ensablés .

Yucca ensablé

C'est vraiment magnifique 😊

Après cette jolie visite j'ai filé vers Las Cruces plus au sud pour trouver un motel , le " Century 21 Motel " , voici le Street View :



Et voici la version plan :

Century 21 Motel à Las Cruces


Suite du Road-Trip : Las Cruces → Tucson


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire