De Bakersfield à Barstow ( Death Valley National Park )

Desert Road to Death Valley

C'est reparti mon kiki , je quitte maintenant Bakersfield direction la Vallée de la Mort en laissant derrière moi la Sierra Nevada encore enneigée à la mi-juin .


La Sierra Nevada enneigée

Une bonne journée de voiture ( 857 km ) mais c'est toujours aussi génial , la brave kia se comporte très bien :)

Voici mon itinéraire sur Google Map :







Je souhaitais prendre une route différente de la veille pour rejoindre la Vallée de la Mort mais cela n'a pas été possible .

Voici la version Plan :

Mon parcours de Bakersfield à Barstow

En effet , j'avais repéré une petite route de campagne sur ma carte en passant par California City , jusqu'à ce village tout allait bien mais j'ai dû renoncer à cause d'un état de la route trop risqué pour continuer . La route était en terre par endroits et il y avait des nids de poule énormes , voici un petit exemple en Street View :



Etant donné que ce n'était pas ma propre voiture mais une voiture de location je n'ai pas pris le risque de continuer , je voulais la rendre en bon état :)

Sheriff

Du coup demi-tour , je voulais éviter de repasser par Olancha , j'ai opté pour Ridgecrest seulement à la sortie de la ville pour filer vers l'Est la route était barrée par la police ou l'armée ... deuxième demi-tour . En effet cette ville est tout près d'une zone militaire , ceci explique sans doute cela !

Arrivé à hauteur d'Olancha j'ai pris la route à droite qui va vers la Vallée de la Mort . Après un peu de route tranquille me voici arrivé à Death Valley National Park et voici le plan du parc :

Death Valley Map

Je me suis contenté de traverser le parc du nord vers le sud en m'arrêtant de temps en temps pour marcher un peu .

Comme je vous le disais en préambule dans ma page sur les Etats-Unis , faîtes le plein avant de venir surtout si vous êtes en camping-car car je me suis amusé à comparer les prix des carburants et à un endroit les prix étaient presque 5 fois plus élevés que dans une zone non touristique genre Bakersfield . C'est ouf !




Lac salé dans la Vallée de la Mort

Au loin j'ai aperçu un genre de petit lac et je me suis dit que c'était un mirage et non . J'y suis allé à pied et c'était bel et bien un petit étang alors que la température devait avoisiner les 45 °C , il y avait même des petits oiseaux tout blanc à côté . Je ne pense pas qu'ils devaient boire l'eau du lac car elle devait être méga salée :/

Vieux camion de pompier dans la vallée

A priori l'entrée du parc est payante également , je m'attendais à voir un barrage au milieu de la route comme au Sequoia National Park mais non . Du coup j'ai rien payé , c'est bizarre .





Avec tous les arrêts que j'avais fait , le temps passait vite , j'avais repéré des dunes au loin et je voulais aller en haut mais le temps de faire le petit crochet qui s'appelle " Artist Drive " qui ne fait que 14 km pourtant , je n'ai pas pu aller voir les dunes car le soleil commençait à décliner grave !

Painted Valley sur l'Artist Drive

Les rochers sont très colorés sur l'Artist Drive c'est chouette comme sur la photo ci-dessus . A noter que l'Artist Drive se prend du Sud vers le Nord , c'est une voie unique , je l'ai indiquée sur ma carte . Et voici les dunes que je n'ai pas escaladées .

Dunes à Death Valley

Il était temps pour moi de trouver un petit motel pas cher ... pour ça il fallait quitter la Death Valley et j'ai opté pour Barstow car j'avais envie le lendemain d'aller voir le désert de Mojave .

Route après la Vallée de la Mort

Voici le Street View de mon motel à Barstow , il s'agit du " Economy Inn " :



J'ai fait un petit montage de l'intérieur d'une chambre de motel , elles sont toutes sur le même style :

Motel Economy Inn à Barstow


Suite du Road-Trip : Barstow → Las Vegas ( Mojave National Preserve )


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire