De Phoenix à Joshua Tree National Park

Route en Arizona

Toujours à Phoenix , je ne savais pas vers où partir pour commencer ma visite de l'Ouest des Etats-Unis : Ouest , Est , Sud Nord ? Mais en fait j'avais trop envie d'aller voir la Californie ... du coup direction Joshua Tree National Park avec ses arbres très caractéristiques , trop cool !


Voici le parcours de la journée sur Google Map ( 456 km ) :


Le Road Trip commence vraiment , à moi les grands espaces , c'est génial !




Voici la version plan si vous préférez :

Phoenix -> Joshua Tree National Park

La sortie de phoenix n'était pas très intéressante mais en approchant de Wickenburg , c'était " Cactus Land " , des champs de cactus à perte de vue , et bizarrement , de tout mon parcours dans l'ouest des Etats-Unis , je n'en ai vu qu'en Arizona , quelques uns à la frontière californienne mais très peu , est-ce que c'est la terre ou le climat de l'Arizona qui font qu'ils poussent bien là-bas ?

Cactus

L'espèce de cactus est le Saguaro , c'est l'idée que l'on se fait de l'ouest des Etats-Unis , d'ailleurs il est imprimé sur toutes les plaques minéralogiques des véhicule , c'est le symbole de l'Arizona :

Plaque minéralogique Arizona

Pour ce parcours j'avais décidé de prendre " les petites routes de campagne " avec des arrêts de temps en temps pour prendre quelques photos .

Train à l'arrêt dans le désert

Les paysages sont extraordinaires , je ne vois pas les kilomètres défiler , je croise quelques voitures mais c'est vraiment calme .




Eolienne

Puis j'approche de la frontière californienne avec le franchissement du fleuve Colorado , que je retrouverai plus tard au Grand Canyon .

Le Fleuve Colorado

Voilà un peu de verdure au bord du fleuve , ça rafraîchit un peu 😊

Le fleuve Colorado avec de la verdure

En prenant les petites routes , il faut prendre bien soin d'avoir le plein de carburant , voire même un bidon supplémentaire dans le coffre . On tombe pas souvent sur des stations services . En plus mon téléphone ne captait pas la plupart du temps , si quoique ce soit arrivait je n'avais plus qu'à faire du stop 😐 !

Au milieu de nulle part

Sur cette voie ferrée j'ai attendu un petit peu qu'un train pointe son nez mais en vain ... je vous indiquerai plus loin où être sûr de prendre des trains de marchandise en photo vers " Bagdad Café " .

Petite route de campagne

Arrivé en Californie , les cactus ont totalement disparus , la petite Kia engrange bien les kilomètres , le paysage peut paraître monotone mais en tant que fan de déserts , je ne m'en lasse pas .

Desert Road

C'est trop cool !




La fin de journée approchait et je savais toujours pas où j'allais dormir le soir ...

On voit plein de boîtes aux lettres de ce type sur le bord des routes c'est rigolo 😊 .

Boîtes aux lettres

C'était juste avant d'arriver au Joshua Tree National Park

Donc voici déjà le plan du Joshua Tree National Park avec son site officiel . Pour les cartes , vous pouvez les télécharger sur ma page des Cartes des Etats-Unis .

Joshua Tree National Park Map

Je ne savais pas trop par où passer pour rentrer dans le parc et du coup j'ai pris la première entrée que j'ai vue " Oasis Visitor Center " seulement à l'heure à laquelle je suis arrivé tout était fermé ! J'ai quand même pris le risque de rentrer vu qu'il n'y avait pas de barrière et j'ai roulé un peu dans le parc , c'est magnifique avec tous ces arbres de Josué .

Arbre de Josué

En jetant un petit coup d'oeil au plan du parc j'ai vu qu'il y avait des " Campgrounds " ( Campings )  pour monter sa tente ( j'avais ma tente de camping avec moi au cas où ) , j'ai opté pour cette option là pour passer la nuit ( entre 15 et 20 $ selon le camping ) . A noter que l'entrée au parc est payant également ( 25 $ ) sauf que vu qu'il n'y avait personne à l'entrée j'ai pas payé 😥 .

Joshua Tree National Park

Bref j'ai cherché l'endroit pour payer mon emplacement de tente mais il n'y avait personne non plus du coup je me suis installé où j'ai voulu à " Jumbo Rocks " .

Ma tente

Après avoir mangé un morceau et tenté de faire du feu je me suis couché et malgré le fait qu'on soit mi-juin , il a fait méga froid toute la nuit , j'étais congelé , du coup j'ai fini ma nuit dans la voiture et même dans la voiture j'avais maxi froid , bref , j'ai pas vraiment bien dormi !

Voici le Street View du Jumbo Rocks Campground :






Pour celles et ceux qui aiment la randonnée , c'est un paradis , vous pouvez y rester plusieurs jours . J'aurai bien voulu mais ce n'était pas le but de mon voyage , c'était rouler et encore rouler pour voir du paysage . Du coup la prochaine fois je sais que je retournerai dans ce parc en y restant plusieurs jours 😊

Joshua Tree

Réveil à 4h00 pour reprendre la route pour Sequoia National Park ou la Vallée de la Mort , y'a de la route et plus que prévu , à suivre ...


Suite du Road-Trip : Joshua Tree National Park → Porterville


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire